L’Assemblée nationale palpe les dossiers chauds de   plusieurs Ministres dont’’ Kinshasa Arena’’ et ‘’Go-pass’’

Les députés nationaux se réunissent ce jeudi 8 mai 2025 pour une séance plénière importante. Au programme : l’examen de lois et surtout, le contrôle du gouvernement sur des dossiers brûlants.

Un des points phares sera l’interpellation du ministre des Finances par le député John Efambe Ekamba concernant le financement du projet « Kinshasa Arena », un nouveau palais des sports pour la capitale. Les élus chercheront à comprendre comment cet important projet est financé.

Par ailleurs, le ministre de l’Urbanisme et Habitat devra répondre aux questions du député Sumaili Miseka Emile sur la gestion de Kinshasa après les récentes pluies diluviennes qui ont causé de graves dégâts. On attend des explications sur les mesures prises et à venir.

D’autres interpellations sont prévues, notamment, celle du directeur de l’Office des voiries sur l’état des routes et du drainage à Kinshasa, du ministre de la Santé sur la gratuité des accouchements, et du directeur Général de la RVA concernant la taxe « Go-pass ».

La veille, des tensions sont apparues au Parlement concernant l’immunité des députés, suite à une procédure judiciaire visant l’ancien Premier ministre Matata Ponyo. Le président de l’Assemblée, Vital Kamerhe, a promis de défendre les droits du Parlement.

Cette journée à l’Assemblée s’annonce donc riche en débats sur des sujets importants pour l’avenir de Kinshasa et du pays.

Yasmine Alemwa Ibango

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici