dimanche, mai 19, 2024
AccueilActualitésLa première dame de Chine apporte son soutien à Denise Nyakeru Tshisekedi

La première dame de Chine apporte son soutien à Denise Nyakeru Tshisekedi

Peng Liyuan, Première dame de Chine, décidée à apporter son soutien aux actions menées par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dans la lutte contre la pandémie à Covid-19. A son tour, la Première dame de la RDC a accordé, ce mardi 16 juin 2020, une audience en son cabinet de travail à l’ambassadeur de la République populaire de Chine en République Démocratique du Congo, ZHU Jing. Ce dernier était porteur d’un message de la Première dame de Chine.

<< Notre gouvernement est disposé à accompagner la RD Congo dans la lutte contre la Covid-19>>, a souligné le représentant de Xi Jinping en terre congolaise.

Dans les jours à venir, des milliers de masques et thermomètres arriveront à Kinshasa, et seront distribués essentiellement aux personnes vulnérables pour se protéger contre cette pandémie. Soulignons que cet apport de la Chine est une réponse à l’appel faite par la présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), Mme Antoinette Sassou Nguesso, dans le cadre de la solidarité sino-africaine dans la lutte contre le coronavirus.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici