lundi, juillet 1, 2024
AccueilMondeIran : Le président Ebrahim Raïssi perit dans un crash

Iran : Le président Ebrahim Raïssi perit dans un crash

Le président iranien Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian ont trouvé la mort dans le crash de son hélicoptère dimanche 19 mai lors d’une mission de service dans le nord-ouest de l’Iran près de la frontière azerbaïdjanaise.

« Le serviteur du peuple iranien, l’ayatollah Seyed Ebrahim Raissi, président de la République islamique d’Iran, est mort en martyr alors qu’il était en train de servir le peuple », a annoncé la présidence sur X.

D’importants moyens disponibilisés pour retrouver vivants le président et son ministre se sont révélés vains. Les opérations de recherche des 40 équipes de secours du Croissant Rouge déployées dans la zone ont été butés à un épais brouillard.

L’hélicoptère qui portait le président iranien s’est écrasé alors qu’il survolait une zone montagneuse.

Ebrahim Raïssi était en déplacement dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental pour inaugurer un barrage avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, le troisième que les deux pays construisent conjointement sur la rivière Aras.

En attendant l’organisation prochaine de l’élection présidentielle pour élire son successeur, le vice-président Mohammad Mokhber va prendre les rênes du pays.

Pierre Kabongu

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici