dimanche, mai 19, 2024
AccueilSportCédric Makiadi Mapuata prend les commandes de l’équipe Vert et Blanc de...

Cédric Makiadi Mapuata prend les commandes de l’équipe Vert et Blanc de Werder de Brême (Bundesliga) des moins de 16 ans

L’ancien joueur international Congolais Cédric Makiadi a été élevé au poste d’entraîneur principal des moins de 16 ans de Werder Brême, équipe évoluant en Bundesliga (D1 Allemagne) en remplacement de Frank Bender, promu comme recruteur au sein du Centre de formation.

C’est une consécration pour l’ancien milieu défensif international congolais (26 sélections et pour deux buts inscrits), qui déclarait il y a quelques mois: « Je ne veux pas être entraîneur adjoint pour toujours, mais je prendrai un jour ma propre équipe ».

Le fils de l’international Congolais et joueur du DCMP Richard Mapuata a la totale confiance du staff dirigeant du club pour avoir été d’un apport considérable en tant que joueur il y a quelques saisons, car il occupait depuis deux saisons le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe de moins de 17 ans.

«Grâce à ses nombreuses années d’expérience professionnelle, Cédric Makiadi sera capable de transmettre beaucoup de choses à nos talents de première main. Plus récemment, il a pu acquérir une première expérience en tant que formateur en tant que co-formateur de Christian Brand, et est prêt à franchir la prochaine étape de sa carrière d’entraîneur », a confié Björn Schierenbeck, le directeur de la formation du club.

Cédric Makiadi a également joué au SC Fribourg de 2009-2013, Werder de Brême de 2013-2015, et ne cesse de monter en puissance dans sa carrière d’entraîneur. Il a arrêté sa carrière professionnelle en juillet 2016 après son passage en Turquie au sein de la formation de çaykur Rizespor. Actuellement, il est en train de passer ses diplômes.

Notons que c’est depuis 1981 que l’équipe de Brême est en Budesliga. Ce club omnisport, fondé le 4 février 1899, a remporté quatre Championnats, six Coupes d’Allemagne et une Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe.  

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici