dimanche, mai 19, 2024
AccueilSportCAN 2021 : le président de la CAF envisage un report

CAN 2021 : le président de la CAF envisage un report

Compte tenu de la crise pandémique du Covid-19, le président de la confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a exprimé ses inquiétudes sur la tenue de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier 2021.

Prévue au Cameroun en janvier 2021, la coupe d’Afrique des Nations (CAN) pourrait connaitre un report en Janvier 2022, suite à cette pandémie du coronavirus. De moins en moins rassurant quant à la tenue de la CAN-2021 à ses dates prévues au Cameroun (9 janvier au 6février 2021), le président de la CAF a déclaré qu’il serait désormais difficile de maintenir le tournoi africain des nations, bien qu’aucune décision n’ait été prise à ce sujet. Il a mis en exergue la problématique et la difficulté d’achever des éliminatoires de cette CAN-2021 à temps, alors qu’il reste encore quatre journées à disputer à six mois du tournoi, surtout que le football est toujours à l’arrêt en Afrique en raison de la pandémie de coronavirus. Il serait pratiquement difficile de terminer les éliminatoires de la CAN-2021, si ces dernières ne reprennent pas au mois de septembre. Le Cameroun, pays organisateur, aurait désormais des doutes quant à la tenue de la compétition à la date indiqué. Il devrait donc abriter 32 équipes et des touristes venus de plusieurs pays pour cet évènement, pendant que la pandémie du coronavirus ralentit l’exécution des travaux relatifs aux préparatifs de la CAN qui devraient être fin prêt. Le Cameroun pourrait-il bien organiser la 2ème coupe d’Afrique des nations en janvier 2021 ? Ou achever ses travaux à la date prévue ? Ce qui serait probablement difficile.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici