dimanche, mai 19, 2024
AccueilSportBESTINE KAZADI DITABALA, LA NOUVELLE TETE DU CLUB VERT ET NOIR POUR...

BESTINE KAZADI DITABALA, LA NOUVELLE TETE DU CLUB VERT ET NOIR POUR 4 ANS

L’Association Sportive Vita Club (AS V. Club) de Kinshasa a un nouveau visage à la tête de sa Coordination. Il s’agit de Madame Bestine Kazadi Ditabala, la toute première femme à diriger l’une de grandes équipes du pays. Elle est élue avec 38 voix sur les 72 votants juste devant Eugène Diomi Ndongala avec 32 voix, Pele Mongo une voix et Anthony Kitenge zéro voix.  Elle sera notamment assistée à la section football par Vicky Ndunga, qui a été élu avec 58/72.

L’élection s’est passée à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire couplée à l’Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE), et s’est déroulée hier mercredi 1er juillet. Les membres d’honneur (Conseil suprême), ceux du Comité de direction (sortant), les membres effectifs en règle de cotisation limitée à 17 électeurs et 5 catégories par section, par catégorie d’âge et par version (discipline) ont participé au scrutin. 

Au niveau de la section football, Vicky Ndunga Lulembo a battu Nicolas Tsasa Mungu pour succéder le Colonel Tshisekedi.  Et ci-dessous la liste des autres élus du nouveau comité:

  1. Secrétaire général : Franck Lokuli ;
  2. Secrétaire général adjoint : Jean de Dieu Kimpepe Lukwendilu ;
  3. Trésorière générale : – Christine Lenzo ;
  4. Président Section Basketball : Patrick Mangasa ;
  5. Président Volley-ball : Zeze Masikini Zenezene ;
  6. Président Section Handball : Jean-Claude Bantwamina ;
  7. Président Section Judo: Armand Mutombo Kapila ; et
  8. 5 conseillers de la Coordination : Delou Mulumba, Baye Ntita Richard, Mapamboli Poze  et Mbonde Mange Maria.

Bestine Kazadi est écrivaine, militante congolaise engagée pour  la cause de femme. Née 1963 en Belgique, d’une mère belge et du feu Pierre Kazadi Tshishishi, ancien Président du conseil suprême de cette formation, qui fût parmi les grands financiers.

Graduée en Sciences Sociales et Licenciée en Droit, elle est avocate au Barreau de Kinshasa, coordinatrice du bureau de réflexions et d’études congolaises (BREC) et propriétaire de son Cabinet d’avocats, Cabinet d’affaires et de négociations.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici