mercredi, mai 15, 2024
AccueilEntreprises20 ans après la SONAHYDROC retrouve une subvention

20 ans après la SONAHYDROC retrouve une subvention

Au cours d’un meeting organisé vendredi dernier par l’intersyndicale et la délégation syndicale dans l’enceinte de la direction générale de la Sonahydroc dans la commune de la Gombe, les agents de la societé nationale des hydrocarbures du Congo  ont exprimé leur joie et leurs encouragements auprès des autorités de l’entreprise qui, jour pour jour, multiplient des efforts pour remettre la Sonahydroc à niveau. Et parmi il y a la subvention que l’Etat congolais vient d’octroyer à ladite société 20 ans après. Cris de joie accompagnés des danses et des chants de triomphe étaient au rendez-vous.  

« Nous sommes en parfaite collaboration avec la direction générale et saisissons l’occasion pour interpeller la population congolaise de la paix sociale qui règne au sein de notre entreprise. L’opportunité nous est profitable ce jour pour remercier le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi car, c’est grâce à son implication personnelle que la société a retrouvé sa subvention, et d’ici nous voudrons lui rassurer de notre engagement à maintenir un climat de paix et d’unité. Nous désavouons les critiques de certaines personnes malintentionnées  cherchant par tous les moyens à créer des troubles par-ci, par-là au nom de la délégation syndicale », a précisé un membre de la délégation syndicale.

Car, dit-on la nature prend soin d’elle-même, il est impossible aux hommes d’empêcher au soleil de briller.

Aujourd’hui les agents de la Sonahydroc sont satisfaits des démarches entreprises par le Dg Miyimi et toute son équipe pour l’obtention de l’arrêté ministériel n°0019/CAB/MIN/ECONAT/ABM/RKS/MSM/2020 portant création du comité de suivi et évaluation de la subvention accordée par l’Etat congolais à la Sonahydroc, au travers la structure des prix des produits pétroliers.

« Nous soutenons le Directeur général Hubert MIYIMI qui a révélé un aspect managérial très élevé en se mettant au four et au moulin pour que la Sonahydroc se redresse et garde sa ligne. Ce que le Chef de l’Etat nous a accordé en ce jour, nous l’avons attendu pendant plusieurs années, et c’est grâce à l’implication de la direction générale que nous en sommes là ».

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici