mardi, mai 14, 2024
AccueilMondeÉtats-Unis : Jugé pour fraudes, Trump accuse Biden de faire la chasse...

États-Unis : Jugé pour fraudes, Trump accuse Biden de faire la chasse aux sorcières

A quatre jours du début des primaires républicains dont il est le grand favori, l’ancien président américain, Donald Trump a une nouvelle fois accusé jeudi 11 janvier, lors de son procès au civil pour fraudes financières, son successeur à la Maison Blanche, Joe Biden, dénonçant de sa part, une « ingérence électorale » qui serait « orchestrée » par ce dernier qu’il qualifie « d’escroc ».

L’ancien locataire de la Maison Blanche qui rêve d’y retourner est accusé avec ses fils Eric et Donald Jr d’avoir gonflé de « manière colossale » durant les années 2010 la valeur des gratte-ciel, hôtels de luxe ou golfs au cœur de leur empire, la Trump Organization, pour obtenir des prêts plus favorables des banques et de meilleures conditions d’assurance.

La procureure générale de l’État de New York Letitia James, qui a porté plainte au civil à l’automne 2022 pour fraudes financières, leur réclame 370 millions de dollars de dédommagements, mais le procès menace aussi de retirer à la famille Trump le contrôle de ses actifs immobiliers.

En retournant jeudi au tribunal pour les plaidoiries finales, Donald Trump, 77 ans, a une nouvelle fois tonné devant la presse contre une « ingérence politique », une « chasse aux sorcières » et un « procès très injuste ».

Précisons que la dernière décision de la justice dans cette affaire sera connue à la fin de ce mois.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici