lundi, avril 29, 2024
AccueilEntreprisesRDC-LMC : Le DG Jean-Claude Mukendi et la DGA Gisèle Mbwansiem au rendez-vous...

RDC-LMC : Le DG Jean-Claude Mukendi et la DGA Gisèle Mbwansiem au rendez-vous  du savoir pour la bonne marche de l’entreprise

La haute hiérarchie de Lignes Maritimes Congolaises, notamment le président du Conseil d’administration, Lambert Mende Omalanga,  son  Directeur Général Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza, son Directeur Général adjoint, madame Gisèle Mbwansiem Mbiung Mupa ainsi que le sous-directeur financier, Gloire Kokolo Djimbi, le Géant de Mers ont pris part du mercredi 16 au jeudi 17 août 2023 au chapiteau du Pullman Grand Hôtel à un séminaire de renforcement des capacités des dirigeants des établissements publics et entreprises du portefeuille de l’Etat.

Le DG de LMC, Jean-Claude Mukendi allant au séminaire

Ayant pour thème : « Formation des dirigeants des entreprises et entités étatiques sur le civisme fiscal et la gestion responsable des deniers publics », ce séminaire de deux jours a été organisé par la Cellule d’Innovation et de Changement de Mentalités (CICM), l’Inspection Générale des Finances (IGF), l’Agence de Prévention et Lutte contre la Corruption (APLC), le gouvernement congolais (OSCEP, SENAREC) ainsi que l’Association Nationale des Établissements Publics et Entreprises du Portefeuille (ANEP) dans le cadre de leur collaboration.

Le DGA de LMC, madame Gisèle Mbwansiem allant au séminaire

Cette formation avait pour objectif général d’éveiller la conscience des managers publics et Décideurs des services Étatiques à la gestion responsable des deniers publics, afin de doter l’État des moyens pour son action utile à son émergence vers la gouvernance intégrale.

Les mandataires du portefeuille ont été outillés à devenir des manager-coaches capables d’influencer des changements positifs.

Désormais, ils devraient faire de chacun de ces établissements publics et entreprises du portefeuille un pôle d’excellence, de créer en leur sein des comités de suivi (comité d’éthique) et mettre en place un plan anti-corruption dans les établissements publics et entreprises du portefeuille.

A l’instar de tous les participants, le trio de commandement de l’Armement National a reçu au terme de cet atelier des brevets.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici