mercredi, mai 15, 2024
AccueilEntreprisesSandrine Ngalula Mubenga invitée à intervenir sur les avancées de la...

Sandrine Ngalula Mubenga invitée à intervenir sur les avancées de la RDC dans le domaine de l’énergie au Canada

La Directrice Générale de l’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité (ARE) sera parmi les intervenants à la Conférence internationale sur «  les avancées dans le domaine de l’énergie », prévue au mois de septembre prochain au Canada. Une première pour Sandrine Ngalula, qui vient d’être nommée à ce poste par le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au lendemain de sa nomination par ordonnance présidentielle, Sandrine Ngalula, en tant que (ancienne) membre du conseil d’administration de la Société Nationale d’Electricité (RDC) a laissé échapper  sa joie: « C’est pour moi un honneur immense que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi ait pensé à ma modeste personne pour participer à la relance du grand pays qu’est la République démocratique du Congo. L’amour de mon pays et mes compétences guideront mon action à l’ARE », a-t-elle soutenu.

Professeure et docteure en génie électrique, Sandrine Ngalula s’est illustrée dans la mise en service de la batterie pour le véhicule hybride. Une première pour une Congolaise qui, du coup, a été encouragée au sommet de l’État. La RDC est le premier pays producteur du cobalt, la seule solution pour le véhicule de demain. Pour ce faire, le Gouvernement, à travers le Président de la République, a émis le vœu de voir l’initiative être financée, en vue de développer ce secteur.

La spécialiste en énergie renouvelable, système photovoltaïque à l’université de Toledo aux USA est également promotrice de plusieurs œuvres. C’est le cas avec le STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) DRC. Elle est aussi initiatrice d’une organisation sans but lucratif qui fait la promotion de l’enseignement, de entrepreneuriat et de la recherche en mathématiques, en sciences et en génie en République Démocratique du Congo, dans la diaspora, aux États-Unis et fondatrice et PDG de SMIN Power Group, une entreprise d’installation des systèmes d’énergie renouvelable aux États-Unis et en RDC. Comme quoi Sandrine Ngalula mérite cette nomination dans son pays natale, la RDC, car elle nage pleinement dans son domaine  spécifique.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici