vendredi, mai 3, 2024
AccueilActualitésKinshasa : l’hôtel de ville annonce l’octroi de 10.000$ chaque mois aux...

Kinshasa : l’hôtel de ville annonce l’octroi de 10.000$ chaque mois aux communes pour travailler

Le chef de l’exécutif provincial de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé l’octroi d’une somme de 10.000 USD américains chaque mois aux 24 communes que compte la capitale de la République démocratique du Congo, lors d’un échange avec les chefs de l’Administration municipale pour leur permettre de mieux travailler.

Selon la cellule de communication de l’hôtel de ville, le gouverneur  a d’abord soulevé le problème de l’insalubrité dans la ville de Kinshasa.

Il a par ailleurs, invité les chefs municipaux à mettre tout en œuvre pour relever les majeurs défis de la salubrité, en vue d’assurer la paix et la sécurité de la population en travaillant principalement sur les artères principales. Une équipe permanente de l’hôtel de ville sera mise en place pour faire le suivi de ces différents travaux.

Rappelons que cette annonce ressort de la réunion tenue le vendredi dernier dans son cabinet de travail.

Signalons que cet échange a connu la participation du vice-gouverneur, le ministre provincial des ITPR, la commissaire générale en charge de l’environnement et aménagement de la ville, ainsi que le directeur de cabinet du gouverneur.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici