samedi, mai 4, 2024
AccueilActualitésInondations à Kalehe : le gouvernement vient au secours de plus de 200...

Inondations à Kalehe : le gouvernement vient au secours de plus de 200 familles

Après les fortes inondations qui ont endeuillé plusieurs familles et causé d’énormes dégâts matériels à Kalehe dans la province du Sud-Kivu, le gouvernement congolais est venu le mardi 9 mai, au secours de plus de 200 familles victimes de ce drame.

Cette assistance est constituée des sacs de riz, de farine, haricots, de bidons d’huile, des cartons de savons et des pagnes pour les femmes ayant tout perdu.

A part ces biens, chaque famille a été aussi bénéficiaire d’une somme de 2millions de francs Congolais.

L’hôpital général de Nyamukubi a reçu une aide de 25 millions de francs Congolais pour lui permettre de bien prendre en charge des blessés.

Outre cette aide financière, le Ministre des Affaires sociales  Modeste Mutinga a remis une somme de 34 millions de francs Congolais pouvant aider à la construction provisoire des tentes.

Rappelons que pour le bilan de ces inondations, plus de 400 personnes ont été retrouvées mortes et enterrées au moment où les recherches se poursuivent.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici