vendredi, avril 26, 2024
AccueilActualitésProcessus électoral à Kwamouth : la population boycotte l’enrôlement

Processus électoral à Kwamouth : la population boycotte l’enrôlement

Suite à la situation sécuritaire qui se vit depuis un moment dans le territoire de Kwamouth (Province de Mai-Ndombe), la population de ce coin du pays  était dans les rues ce lundi 14 mars pour exiger le retour total de la paix avant  le début de l’opération d’enrôlement des électeurs pour les élections prévues en décembre de cette année.

Les manifestants ont signalé que toutes leurs activités sont paralysées telles que les travaux de champ dont se nourrit principalement la population locale. Les infrastructures scolaires  et sanitaires sont fermées  et la population continue à quitter le territoire.

‘’ Nous n’avons qu’une chose que nous demandons au Président de la République, qu’il restaure la paix. Nous n’avons pas de farine de manioc ni de maïs, nous dépendons actuellement de la ville de Kinshasa et celle de Bandundu. Les mamans ne partent pas au champ, tout tourne mal, le Président ne peut rien dire par rapport à la situation de Kwamouth ?’’  S’interroge une maman parmi les manifestants.

’Si cette situation sécuritaire ne prend pas fin, il n’y a pas d’enrôlement dans le territoire de Kwamouth, nous n’allons pas voter,’’ a  déclaré un autre manifestant.

Rappelons que l’opération d’enrôlement dans le territoire de Kwamouth a été déjà  reportée à deux reprises par la CENI toujours pour le même problème sécuritaire, mais dans d’autres territoires de la Province de Mai-Ndombe ont été enrôlés.

Pierre Kabongu Ndolo

 

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici