vendredi, mai 3, 2024
AccueilPolitiqueRDC- Maniema : les membres du bureau  de l’Assemblée provinciale bloqués à...

RDC- Maniema : les membres du bureau  de l’Assemblée provinciale bloqués à Kinshasa

Les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema sont à Kinshasa, depuis le 2 décembre, sur invitation du vice-Premier ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo.   

En effet, le rapporteur de ce bureau Thierry Badisungu s’est dit étonné que ses collègues ne soient pas reçus par le vice-Premier ministre.  S’adressant mardi 13 décembre à  la Radio Okapi,

Il a également regretté que les membres du bureau de l’organe délibérant du Maniema ne soient pas pris en charge par l’Etat qui les fait déplacer à Kinshasa. 

Thierry Badisungu a ainsi sollicité l’implication des autorités du pays et surtout du chef de l’Etat pour décanter en urgence cette situation.

Signalons que, un autre bureau d’âge a été installé le 24 novembre dernier, à la suite de la crise qui sévit à l’Assemblée provinciale du Maniema.

Notons  que, certains députés provinciaux ont déposé depuis le 19 novembre une série de pétitions contre les membres du bureau, les accusant notamment « d’incompétence notoire ».

Marleine kangi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici