jeudi, mai 2, 2024
AccueilActualitésAgression Rwandaise : La France horrifiée par les    massacres     du Rwanda en RDC...

Agression Rwandaise : La France horrifiée par les    massacres     du Rwanda en RDC 

Documenté par les agents du bureau conjoint aux droits de l’homme qui s’étaient rendus sur place, les enquêteurs de l’ONU  relèvent les représailles commises par le M23 après des affrontements avec des FDLR et des Mai-Mai.

Dans un communiqué d’Anne- Claire Legendre, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, la France s’est dite « horrifiée par ces massacres » selon l’enquête de l’ONU. «Tout soutien extérieur au M23  doit cesser, ces actes ne peuvent rester impunis », a-t-elle signalé dans le communiqué.

Signalons que ce rapport de l’ONU a fait écho au Burkina Faso, un Journal quotidien  s’interroge et constate  si cette région orientale de la République Démocratique du Congo connaitra ou non « la paix un jour ». Ce quotidien déplore que la RDC soit de nouveau meurtrie et les populations du Nord-Kivu soient de nouveau frappées en représailles aux combats qui opposent les FARDC  à cette rébellion créée et soutenue par son voisin qui ne peut plus se cacher.

Sur terrain, les Forces loyalistes de la République démocratique du Congo  continuent à s’affronter contre  les rebelles du M23 à l’arme lourde dans le territoire de Rutshuru.

Pierre Kabongu

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici