vendredi, mai 17, 2024
AccueilPolitiqueRDC-Justice: 3 ans d’emprisonnement requis contre l’ex-conseiller du Chef de l’Etat, Vidiye Tshimanga

RDC-Justice: 3 ans d’emprisonnement requis contre l’ex-conseiller du Chef de l’Etat, Vidiye Tshimanga

Le ministère public a, au cours de l’audience du jeudi 8 décembre 2022, qui s’est tenu au tribunal de paix de la Gombe, sollicité une peine de trois ans de prison contre l’ex-conseiller spécial en charge des questions stratégiques du chef de l’Etat, Vidiye Tshimanga .

Poursuivi pour trafic d’influence, de la corruption et de l’outrage au Chef de l’Etat, Vidiye Tshimanga n’a pas plaidé coupable. Ses avocats auront à présenter leur plaidoirie pour ainsi tenter d’obtenir soit la réduction de cette peine ou obtenir totalement son acquittement.

Il sied de rappeler qu’il avait été auditionné le mercredi 21sepembre de l’année en cours par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe suite aux révélations rendues publiques par le journal suisse « Le Temps ».

Dans une vidéo publiée par ce média, l’on pouvait voir le concerné en sa qualité de conseiller du Chef, exiger à des pseudo- investisseurs, une commission de 20 dans une société non identifiée. Selon le Temps, le concerné devrait en contrepartie, s’engager à user de son influence pour la protéger et aussi lui faciliter l’obtention des documents appropriés pour son fonctionnement.

Jusqu’à présent, Vidiye Tshimanga a toujours clamé son innocence et qualifié les vidéos des montages grossiers, réalisées dans le but de le nuire  et salir sa réputation.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici