vendredi, avril 26, 2024
AccueilActualitésRDC-FARDC : Plus de 500 jeunes portés volontaires sous le drapeau

RDC-FARDC : Plus de 500 jeunes portés volontaires sous le drapeau

Suite à l’annonce faite par le président Félix Tshisekedi face aux jeunes à intégrer l’Armée pour mettre fin à ces massacres dans la partie Est de la RDC, plus de 500 jeunes portés volontaires, venus de Goma ont été envoyés à Kinshasa, ce lundi 14 novembre.

 « Ces jeunes gens vont travailler sous le drapeau. Ils ont accepté librement et volontairement de servir sous le drapeau, là c’est un convoi de 500 jeunes de la ville de Goma qui partent à Kinshasa. Vu que nous sommes agressés par le M23 soutenu par le Rwanda, ces jeunes gens n’ont pas accepté cela et ne veulent plus devenir esclave de qui que ce soit », tels sont les paroles prononcées par le Colonel Faustin Ndakala.

Ces jeunes gens seront soumis à des tests d’aptitude physique pour rejoindre après le centre d’instruction pour une formation d’environ 9 mois. Notons que plus de 3.000 jeunes ont affiché cette volonté de rejoindre la FARDC sur tout l’ensemble dans la province du Nord-Kivu.

Blessing

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici