mardi, mai 7, 2024
AccueilActualitésRDC-OIM : 234.000 personnes fuyant les massacres et exactions arrivent à Rutshuru

RDC-OIM : 234.000 personnes fuyant les massacres et exactions arrivent à Rutshuru

234.000 est là, le nombre de déplacées à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu dans la partie Est de la RDC, fuyant les massacres et exactions causés par les groupes rebelles du M23 sous la botte du Rwanda.

 « Ces personnes ont trouvé refuge à la fois dans des communautés d’accueil et des centres collectifs dans les territoires de Rutshuru, Nyirangongo et Lubero, pour certains. Pour d’autres en Ouganda. Il convient de noter que de nombreux ménages sont restés dans quelques 139 villages contrôlés par le M23 malgré la menace sécuritaire, les perturbations de leurs moyens de subsistance et accès aux services de base », a indiqué le rapport fait par l’Organisation Internationale pour les Migrants (OIM).

Soulignons que plusieurs abris ont été détruits et brulés et d’autres sont endommagés suite à la multiplication des incidents en RDC en particulier dans la partie Est, ce qui a causé tous ces déplacements.

L’Organisation Internationale pour les Migrants a mis en œuvre l’évaluation de crise du M23 pour réaliser les besoins  ainsi que l’ampleur de déplacement des populations.

Blessing.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici