samedi, avril 27, 2024
AccueilActualitésRDC-Nord Kivu : 5.000 déplacés en détresse !

RDC-Nord Kivu : 5.000 déplacés en détresse !

Venues de Rutshuru, Près de 5 000 personnes fuyant les massacres entre les M23 et les FARDC sont en détresse, criant à l’aide dans le territoire de Nyaragongo près de la ville de Goma.  La population arrive successivement depuis le mois de juin.

Eglises, écoles et autres édifices sont devenus leur abris, remplis des familles qui vivent dans des conditions déplorables.  Leur plus grand problème serait le manque d’abris et l’assistance alimentaire, a indiqué Théophile Kabuya, vice-président du site de l’Ep Kayembe

Les déplacés se posent tant des questions sans aucune réponse, quel sera leur sort.  Ils demandent si l’Etat de la RDC ne peut pas leur aider en évacuant tous les rebelles M23 et autres pour qu’ils rentrent librement chez eux.  Ils appuient l’ONG MFS qui les approvisionne en eau ainsi que la construction de latrines.  Plusieurs familles dorment mal et beaucoup de gens risquent de mourir.

Signalons que Modeste Mutinga, ministre national des Affaires sociales et Actions humanitaires a remis au gouverneur militaire du Nord-Kivu le samedi dernier, un lot important des vivres et autres non alimentaires en faveur des déplacés.

BB

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici