jeudi, mai 2, 2024
AccueilActualitésRDC- FARDC : le Général Tshiwewe face à ses lourdes responsabilités

RDC- FARDC : le Général Tshiwewe face à ses lourdes responsabilités

Le Général Christian Tshiwewe a succédé officiellement le Général Célestin Mbala Munsense à la tête des Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC et devient le nouveau chef d’État-Major. Cette cérémonie de passation de pouvoirs a eu lieu au camp Kokolo,  en présence du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui l’avait nommé en début octobre dernier.

En effet, l’actuel Chef d’Etat poursuit sa reprise en main d’une armée longtemps dominée par des généraux fidèles à l’ancien président Joseph Kabila.

Disons que, ce changement était longtemps attendu, d’abord parce qu’il y avait beaucoup de méfiances dans l’entourage du Chef de l’Etat, vis-à-vis de certains hauts gradés nommés par l’ancien président  joseph Kabila.

 En effet, la nomination du Général Tshiswewe vient mettre fin aux diverses spéculations qui drainaient autour de cette élévation. Aussi,  au regard de la situation que connait notre pays sur le plan sécuritaire, il y a lieu de dire que  le nouveau chef d’Etat-Major à plusieurs défis  à  relever, notamment : mettre fin à la guerre de l’Est du pays et du conflit à Kwamouth, la réforme de l’Armée, et parfaire les prisons militaires.

 Signalons que,  le nouveau Chef d’Etat-Major, Christian Tshiwewe a juré de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.

MK

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici