samedi, avril 27, 2024
AccueilActualitésRDC/Port de Banana : Un acquis pour l’économie

RDC/Port de Banana : Un acquis pour l’économie

Près de 8 mois passés depuis  la pause de la 1ère pierre pour la construction du port en eau profonde de Banana, à l’embouchure du fleuve Congo sur l’océan atlantique, effectuée par le président Félix Tshisekedi depuis le 31 janvier 2022. Les travaux concernant la construction du port de Banana débuteront au mois de décembre.

De ce fait, la construction de ce port soulève une curiosité du côté de la population, et pousse celle-ci à se poser certaines questions concernant la construction du port. Disons que, la construction du port en eau profonde de Banana va réduire la dépendance du pays face aux plates formes des états voisins en ce qui concerne les échanges commerciaux.                                                                               Dans l’ensemble, Il y aura une croissance économique qui va booster le secteur en terme général. De même, les retombées économiques seront ressenties sur la population de la ville de Muanda. Celui-ci bénéficiera de la création d’emploi dans la zone.

La construction d’un quai de 600 mètres et l’aménagement d’un espace de stockage de 25 hectares pour un cout total de 1,2 milliards de dollars seront compris dans la 1ère phase de la construction du port.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici