samedi, décembre 3, 2022
AccueilActualitésRDC- Lubundi : le bilan de l’accident s’est alourdi à 34 morts

RDC- Lubundi : le bilan de l’accident s’est alourdi à 34 morts

Contrairement au chiffre annoncé mardi dernier comme bilan de l’accident qui s’est produit à Lubundi , dans la province du Lualaba,  celui-ci passe de dix-neuf (19) à trente-quatre (34) morts. L’Administrateur de ce territoire a plaidé  ce mercredi 28 septembre pour que le contrôle efficace soit fait dès les lieux du départ des camions qui transportent les passagers uniquement et ceux pour des camions transportant que des marchandises.

 Cependant, les derniers corps ont été retrouvés lorsque l’on relevait le grand camion.  Cette découverte porte à trente-quatre le nombre de morts.

Avec la chaleur,  certains corps dégageaient déjà des odeurs et d’autres se décomposaient, tous ont été enterrés à 4 kilomètres du lieu de l’accident.

Tandis que les blessés graves ont été transférés à l’hôpital général de référence de Lubudi, où  ils ont bénéficié d’un lot important des médicaments amenés par la délégation dépêchée par le gouvernement provincial du Lualaba. 

 Quant au chauffeur du grand camion, qui a survécu, il est gardé à la police,  d’après Clémentine Lutanda,  l’Administrateur du territoire de Lubudi, le conducteur était dans un état d’ébriété puisque des bouteilles d’alcool ont été retrouvées avec lui.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici