vendredi, avril 26, 2024
AccueilSantéONG Belge « la chaine de l’espoir » : une première...

ONG Belge « la chaine de l’espoir » : une première dans des opérations à cœur ouvert

Les enfants de six mois à sept ans souffrant des malformations cardiaques graves ont subi des opérations  vitales  à cœur ouvert faites par une ONG belge, « la chaine de l’espoir ».Une première en République démocratique du Congo.

Ces opérations ont eu lieu dans le centre de chirurgie pédiatrique de la clinique de Ngaliema, a annoncé la directrice de l’ONG, Anita Clément de Cléty. L’ONG Belge «  la chaine de l’espoir » est à Kinshasa depuis samedi le 19 mars avec une équipe des dix-huit personnes francophones et néerlandophones  qui s’est mis au travail le lundi, et a opéré neuf enfants. Tandis que les deux derniers enfants ont été intervenus le vendredi dernier.

Par ailleurs, l’équipe de la Chaine d’espoir a été honorée dernièrement  de la visite du ministre congolais de la Santé Jean-Jacques Mbungani Mbanda à la clinique pédiatrique de Ngaliema.

Enfin, cette campagne des opérations a été conduite par le professeur Jean Rubay, chirurgien cardiaque de l’UCL et président de cette ONG, qui s’est réjoui de la concrétisation de ce projet du centre pédiatrique de chirurgie.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici