lundi, août 15, 2022
AccueilSantéONG Belge « la chaine de l’espoir » : une première...

ONG Belge « la chaine de l’espoir » : une première dans des opérations à cœur ouvert

Les enfants de six mois à sept ans souffrant des malformations cardiaques graves ont subi des opérations  vitales  à cœur ouvert faites par une ONG belge, « la chaine de l’espoir ».Une première en République démocratique du Congo.

Ces opérations ont eu lieu dans le centre de chirurgie pédiatrique de la clinique de Ngaliema, a annoncé la directrice de l’ONG, Anita Clément de Cléty. L’ONG Belge «  la chaine de l’espoir » est à Kinshasa depuis samedi le 19 mars avec une équipe des dix-huit personnes francophones et néerlandophones  qui s’est mis au travail le lundi, et a opéré neuf enfants. Tandis que les deux derniers enfants ont été intervenus le vendredi dernier.

Par ailleurs, l’équipe de la Chaine d’espoir a été honorée dernièrement  de la visite du ministre congolais de la Santé Jean-Jacques Mbungani Mbanda à la clinique pédiatrique de Ngaliema.

Enfin, cette campagne des opérations a été conduite par le professeur Jean Rubay, chirurgien cardiaque de l’UCL et président de cette ONG, qui s’est réjoui de la concrétisation de ce projet du centre pédiatrique de chirurgie.

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici