vendredi, avril 26, 2024
AccueilPolitiqueGouvernement : Patrick Muyaya dénonce l’hypocrisie entre le Rwanda et la RDC

Gouvernement : Patrick Muyaya dénonce l’hypocrisie entre le Rwanda et la RDC

Le  ministre de la communication et medias,  porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe a condamné l’incursion de M23 lundi dernier, à Chanzu et Runyonyi  dans la province du Nord- Kivu, lors de son intervention médiatique en cette même date.

En effet, Patrick Muyaya dénonce cette énième attaque et pense qu’il faut mettre fin à cette forme d’hypocrisie qui existerait entre le gouvernement rwandais et les rebelles M23, parce que le souhait de la RDC est de garder le Rwanda comme étant un partenaire.

C’est ainsi, a-t-il poursuivi, la RDC a accepté de faire partie de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est dans le but de bâtir  les relations pacifiques pour consolider l’économie entre les Etats afin que la région de grand Lac soit celle qui permettra le décollage et le développement de l’Afrique.

Le M23 aurait été soutenu par les forces armées Rwandaises mais, le M23 réfute toutes ces accusations.

A cela s’ajoutent les propos du prix Nobel de la paix, Dennis Mukwege qui, après l’incursion de M23 survenue dans la nuit du 27 au 28 mars au Nord-Kivu dans le territoire de Rutshuru, attristé par l’augmentation des massacres  pense que l’Etat Congolais ne doit plus accepter que les Etats de la région soutiennent le M23 et insiste pour qu’on mette fin à l’intensification des activités de M23 dans les territoires congolais.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici