mercredi, mai 15, 2024
AccueilEntreprisesUn déferlement de vérités sur le cas du DG de FONER

Un déferlement de vérités sur le cas du DG de FONER

BAMAROS  LOBOTA : une arrestation contrariée et  partisane

On ne le dira pas assez en ce qui concerne les arrestations abusives et    arbitraires, et autres violations de lois ou principes des droits de l’homme en RD Congo, pour un manque quasi de respect de la procédure et de la teneur de la décision judiciaire à exécuter, auxquelles commettent , sans atermoiements les professionnels judicaires et autres défenseurs de la loi, dont sont victimes plusieurs concitoyens .Dommage !

Pourtant aujourd’hui, une prise de conscience vient, enfin tirer les leçons des expériences du passé et permet d’éviter la répétition des mêmes erreurs.

Certes, un cas surprenant et qui frappe l’imagination de ceux qui en sont témoins, il s’agit du Directeur Général de Fonds National d’Entretien Routier , FONER, Fulgence BAMAROS LOBOTA, accusé dernièrement et détenu à la prison centrale de Makala pour présomption de détournement des fonds  de l’Etat et d’avoir procédé à la signature des contrats «  onéreux » avec une « soi-disant » entreprise fictive, crée dans l’intention de faciliter des détournement. Et pourtant, l’entreprise SOCOC dont il est question, existe bel et bien, et elle exécute sans relâche les travaux lui confiés. En autre, la SOCOC reconnait avoir songé en bonne et due forme le contrat de prêt avec FONER dans le cadre de  l’exécution des travaux de réhabilitations et construction des routes au Nord et au Sud Kivi. De la même manière, FONER a fait signer avec l’Office des Voiries et Drainage(OVD). Ainsi face aux allégations mensongères et non fondées de ses fameux « débateurs », on se rend vite compte qu’ils ne maitrisent même pas les termes de référence de ces contrats, ni les clauses de fonctionnement et encore moins, la nature desdits financements et leur gestion.

Pour ces raisons, l’Avocat-Conseil de la SOCOC, Me Aimé KABA N’SHOMBO a levé le ton et a confirmé avec véhémence dans la récente mise au point faite au nom de cette entreprise, à travers les médias, que la SOCOC reste ouverte et disponible à toute personne ou institution  qui vaudrait s’assurer de la véracité des faits de cette entreprise privée dans la transparence la plus totale. Comme quoi, la vérité est têtue !

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici