vendredi, avril 26, 2024
AccueilActualitésRDC-Lamuka: Marche sans casse, ni violence

RDC-Lamuka: Marche sans casse, ni violence

C’est dans un climat de bon escient que se déroule la marche de la plateforme Lamuka de ce samedi 16 octobre. Débutée à Rond Ngaba comme indiqué dans l’itinéraire donné par l’hôtel de ville, les militants de cette plateforme se réjouissent de la sérénité avec laquelle ils font leur marche.

Cette marche, partie du croisement des avenues Kianza et de l’Université, s’est dirigée vers la commune de Lemba Foire, avant de fouler le sol de Limete. Plusieurs policiers sont présents pour encadrer la manifestation. Le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo est personnellement présent pour suivre le déroulement de la marche comme lui a recommandé le gouverneur de la ville de Kinshasa. Pour l’instant, tout se passe dans le calme

Dans la foule, l’on constate la présence de Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Devos Kitoko, Blanchard Mongomba et tant d’autres personnalités politiques accompagnant leurs leaders pour réclamer la dépolitisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI pour des élections apaisées et transparentes en 2023.

Raphael NGANDU

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici