samedi, mai 4, 2024
AccueilEcomomieEconomie: Le Service National déploie un deuxième lot de maïs de Kaniama...

Economie: Le Service National déploie un deuxième lot de maïs de Kaniama Kasese à Kinshasa

Un nouveau lot de denrée  de farine de maïs en provenance de Kaniama Kasese au dans la province de kasai oriental   a été mis en vente le 9 octobre dernier au marché de la liberté dans la commune de Masina. Un produit de Service National cultivé par les anciens kuluna.

Le général-Major, Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service National a annoncé l’élargissement de la vente dans d’autres coins de la capitale Kinshasa. : « Le prix de ce maïs reste le même, un sac de 25 KG revient à 18.000 FC, comme dans les camps militaires. Dès la semaine prochaine la même vente s’organisera dans d’autres coins de la capitale, notamment au Rond-point Ngaba, à l’UPN, au Camp Luka et à la place Victoire », a-t-il annoncé par Actualité.cd.

Rappelons que cette vente publique est la deuxième après une première estimée réussie par les autorités. La ville de  Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, à Mbuji Mayi dans la province du Kasaï Oriental, à Mwene Ditu dans la province de Lomami ont déjà joui de ce produit national. La  ville de Kananga dans la province du Kasaï Central sera servi dans les prochains jours.

Raphael NGANDU

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici