jeudi, avril 25, 2024
AccueilSociétéEPST-Rentrée scolaire: Les élèves des écoles conventionnées catholiques de Lubumbashi dans la...

EPST-Rentrée scolaire: Les élèves des écoles conventionnées catholiques de Lubumbashi dans la rue

Alors que dans la capitale Kinshasa, l’opinion constate la présence de bleus blancs dans les rues en direction de leurs écoles pour reprendre les cours, la fumée monte d’un cran à Lubumbashi. Un important effectif d’élèves des écoles conventionnées catholiques me la ville de Lubumbashi ont organisé ce lundi dans la matinée, des marches au centre-ville pour réclamer la reprise des cours.

 Une masse de lycéennes ont été aperçues par notre source en train de se diriger vers  le gouvernorat du Haut-Katanga scandant des chants appelant à la reprise des cours : « Nous n’avons toujours pas repris les cours, ce n’est pas normal qu’une semaine après la rentrée scolaire que nous ne soyons toujours pas occupés par nos enseignants qui ne viennent pas à l’école » s’inquiète une lycéenne au micro d’Actualité.cd

Signalons que jusqu’en ce jour aucun consensus n’est trouvé entre le Gouvernement central par le truchement du ministère de l’EPST et le syndicat des écoles conventionnées catholiques. La semaine dernière le ministère de tutelle avait estimé la grève des enseignants de mauvaise foi, et les avait appelés à reprendre leur travail. Plusieurs écoles notamment conventionnées catholiques sont ouvertes mais sans les hommes de la craie blanche.

Raphael NGANDU                                                                                          

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici