vendredi, avril 26, 2024
AccueilActualitésUNE RIVIERE CAMELEON EN CHINE

UNE RIVIERE CAMELEON EN CHINE

Une voie navigable dans l’est de la Chine devient mystérieusement rouge sanglant pendant la nuit. Un évènement étrange et mystérieux

C’est dans le village de Xinmeizhou dans la province de Zhejiang, à l’Est de la Chine, qu’aux premières heures de la matinée, qu’une des rivières qui traversent le village, a complètement viré rouge sang en moins d’une heure. Et forçant les résidents de pékin de rester dans leur domicile à cause de la qualité de l’air dangereux. De nombreux résidents ont témoigné que la rivière était normale vers 5 heures du matin, l’heure de Beijing, et juste une heure, ces eaux avaient mystérieusement changé de couleur, toute la rivière est devenue cramoisie avec une étrange odeur qui flottait dans l’air. Ce qui est vraiment bizarre.

Jianfeng Xiao, le maire du village, croit que quelqu’un a délibérément jeté quelque chose dans ces eaux en amont, en déversant des colorants artificiels dans la rivière, en pensant qu’avec les pluies torrentielles du typhon qui sont tombées sur la région, personne ne remarquerait son geste. Or, il n’y a pas eu de fortes pluies, et les colorants ne se sont pas dilués aux boues qui étaient probablement attendues. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer la source de cette pollution, mais de nombreux regards se tournent vers une société de colorant alimentaire qui est située à quelques kilomètres seulement en amont du village.

Les inspecteurs du Bureau de protection de l’environnement de Wenzhou ont déclaré qu’ils n’avaient pas trouvé la cause de l’incident, bien que des échantillons d’eau semblent indiquer que la couleur suspecte était le résultat d’un déversement illégal dans la rivière. Mais bien avant la chine, même situation se produit en Liban et en Slovaquie.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici