dimanche, février 25, 2024
AccueilSantéFrance : la quatrième vague de Covid-19 menace !

France : la quatrième vague de Covid-19 menace !

Pour cette quatrième vague de Covid-19 qui menace, le gouvernement français compte prendre de nouvelles mesures pour l’éviter rapidement.

Deux semaines et demie après la levée de dernières restrictions, les chiffres du Covid-19 repartent à la hausse en France, faisant craindre une quatrième vague à la rentrée, voire plus tôt. Le nombre des contaminations continue d’augmenter. Cette hausse des contaminations est surtout frappante chez les jeunes adultes. En une semaine, le nombre a presque doublé chez les 20-29 ans.

Face cette augmentation rapide des contaminations due au variant Delta dans plusieurs régions françaises, le gouvernement réfléchit à ces mesures à prendre pour inciter les Français à se faire vacciner.

Raison pour laquelle, le gouvernement français multiplie donc les appels à une vaccination massive. La vaccination obligatoire des soignants semble acquise, mais d’autres mesures sont sur la table : le déremboursement des tests, l’obligation d’être vacciné pour aller au restaurant ou au musée, ou encore, plus audacieux, une loterie comme aux États-Unis.

Keren BINTUMA

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici