samedi, mai 4, 2024
AccueilEcomomieEconomie Nationale : Des sanctions sévères attendent les opérateurs économiques récalcitrants face...

Economie Nationale : Des sanctions sévères attendent les opérateurs économiques récalcitrants face à la hausse des prix !

Dans un communiqué rendu public lundi 28 juin 2021, le ministre de l’économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma interpelle tous les opérateurs économiques, qui persistent dans la hausse non justifiée des prix des denrées alimentaires de grande consommation sur le marché, alors que le taux de change de Franc congolais par rapport aux devises étrangères est resté stable.

A cet effet, Jean-Marie Kalumba Yuma menace de sanctionner tout opérateur économique qui va hausser de manière injustifiée les prix des biens de grande consommation sur le marché.

« Face à cette situation et conformément à la loi organique n°018/020 du 9 juillet 2018 relative à la liberté des prix et à la concurrence, le ministre de l’Economie Nationale rappelle aux opérateurs économiques que toute hausse non justifiée des prix et tarifs des biens et services est punissable », indique le communiqué du ministère de l’Economie.  

Par ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler la nécessité de respecter la règlementation et la législation en matière de fixation des prix sous peine des sanctions prévues par la loi.  

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici