mardi, avril 23, 2024
AccueilProvinceIturi : Pour outrage au Chef de l’Etat, le député Jean-Bosco Assamba...

Ituri : Pour outrage au Chef de l’Etat, le député Jean-Bosco Assamba transféré à la prison centrale de Bunia

Le député provincial Jean-Bosco Assamba a été transféré lundi 28 juin 2021 à la prison centrale de Bunia, pour avoir qualifié le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi de « menteur » dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.

Arrêté depuis dimanche 27 juin, Jean Bosco Assamba a passé sa première nuit à l’auditorat militaire supérieur de l’Ituri le même jour de son arrestation, juste après son procès-verbal. L’élu de la ville de Bunia est accusé d’outrage au Président de la République.

Jusque-là, l’infraction pour laquelle il est poursuivi, n’est pas encore officiellement établie. Néanmoins, tout tourne autour de la vidéo partagée sur les réseaux sociaux où il a déclaré que « le Chef de l’État trompe beaucoup » et qu’il est prêt à lui dire en face lorsque qu’il sera dans son fief. Déclaration faite au mois d’avril dernier au cours d’une rencontre avec la société civile de l’Ituri, avant la proclamation de l’état de siège.

Notons qu’avant son transfert à la prison centrale, quelques membres de sa fondation dénommée “FOREVA” ainsi que ses proches ont été visibles devant la cour de l’auditorat militaire supérieur pour lui témoigner leur soutien.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici