dimanche, mai 19, 2024
AccueilEntreprisesJosé SELE YALAGHULI, directeur général des impôts

José SELE YALAGHULI, directeur général des impôts

L’homme qui a su sceller un partenariat franc et dynamique avec le monde des contribuables !

Revaloriser les ressources humaines, résoudre la problématique de Nouvelles unités (NU), avoir un partenariat dynamique avec le monde des contribuables, telles sont les priorités qui ont figuré dans le programme d’action de l’actuel Directeur général José SELE YALAGHULI. Et il a fait de cette entreprise publique, le leader dans la croissance des recettes au sein du Portefeuille de l’Etat.

A sa nomination à la tête de la DGI, M. José Sele n’a eu qu’un seul souci pour mieux gérer ce patrimoine de l’Etat. Il s’agit sans doute, de garantir la paix sociale, au travers ces trois (3) objectifs prioritaires ; à savoir :

– revaloriser les ressources humaines,

– résoudre la problématique de Nouvelles Unités, (N.U),

– asseoir un partenariat dynamique avec le monde des Contribuables.

Ces priorités constituent le socle dans l’ambitieux programme d’action de l’actuel DG de la DGI, qui depuis 2016, fait de cette

institution financière une référence qui fait vibrer le Portefeuille de l’État dans la fiscalité. Et ces priorités rendent la paix sociale et le succès de cette Régie financière.

Par ailleurs, le DG José Sele a accepté d’évoquer pour le compte du magazine International RD Congo-Monde, le secret de la réussite de ses performances. En une phrase, il a donné le sens de son abnégation : « il faut avoir la foi pour réaliser une prouesse ».

Il a fait de cette affirmation une maxime qui explique sans doute sa vision et sa détermination d’aller avec véhémence vers l’avant. Pour lui, ne cesse-t-il de le répéter, que l’humilité constitue l’antichambre de toutes les autres vertus.

Exploit budgétaire excessif pour l’exercice fiscal 2018

Pour appuyer ces propos, à titre illustratif, concernant l’exploit budgétaire réalisé dernièrement pour l’exercice fiscal 2018, la

DGI a terminé avec un taux de réalisation de 135% équivalant à 3600 milliards de FC de recettes dépassant au-delà les assignations gouvernementales. Donc, à dire vrai, Il y a un effort considérable qui se réalise à ce niveau pour la maximisation des recettes par rapport aux assignations prévues, selon certaines informations recueillies.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici