lundi, avril 29, 2024
AccueilActualitésRDC-Astra Zeneca : le président TSHISEKEDI trouve la voix de la raison...

RDC-Astra Zeneca : le président TSHISEKEDI trouve la voix de la raison !

Certes, le vaccin Astra Zeneca déclaré dernièrement «  persona non grata en RDC », dans une de nos livraisons, suite à l’accueil malvenu du vaccin en République Démocratique du Congo, RDC.

Ce vaccin a suscité et créé beaucoup de doutes et d’incertitudes dans le milieu congolais, au regard des incidents malheureux intervenus après la première dose enregistrée en Europe.

Aujourd’hui, le laboratoire et le groupe pharmaceutique anglo-suédois, d’où est fabriqué  et commercialisé le vaccin Astra Zeneca, semblent donnés raison au président de la RDC, Félix TSHISEKEDI, qui n’a hésité un instant, à déclarer lors de sa conférence de presse, avant de s’envoler pour la Ville de GOMA que : « le vaccin Astra Zeneca a posé problèmes, et continue à en poser. A la fois, des effets secondaires, mais également la confiance vis-à-vis de la population… ».

En effet, le laboratoire sensé fabriquer le produit, annonce que le traitement contre le coronavirus qu’il développe actuellement n’a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus.

Des lors que de nombreux pays se sont partiellement ou totalement détournés de son vaccin anti-covid, de même, le groupe pharmaceutique anglo-suédois révèle que le traitement contre la covid-19 qu’il développe actuellement, n’a pas prouvé son efficacité. C’est dire que l’essai n’a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition au virus, explique Astra Zeneca dans un communiqué. Dans tous les cas, les essais vont cependant se poursuivre…Mais, le doute persiste toujours !

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici