jeudi, mai 16, 2024
AccueilEntreprisesSONAHYDROC : La délégation syndicale nationale dit NON à la spoliation de...

SONAHYDROC : La délégation syndicale nationale dit NON à la spoliation de ses parcelles

Après l’ONATRA et la RVA, maintenant c’est au tour de la SONAHYDROC de tomber victime d’une tentative de spoliation de ses parcelles situées dans les communes de Limete et de Gombe. Une situation qui parait être l’aliénation en instance d’exécution d’un bien appartenant au domaine public de l’Etat au profit des particuliers.

Il s’agit bel et bien, d’un réseau mafieux avec plusieurs ramifications qui amenuise la volonté du Chef de l’Etat de redynamiser cette société. Surtout que le DG Pasteur, Hubert MIYIMI ne veut pas se mêler à ces magouilles, ils le considèrent comme un obstacle à leurs projets.

De ce fait, la délégation syndicale nationale de la SONAHYDROC dénonce la tentative de spoliation de ses biens par la Société MAJESTIC à Gombe et par Monsieur BASINGI à Limete /Kingabwa, une parcelle achetée en 1978 par SONAHYDROC pour accoster les bateaux.

De plus, elle lance un cri d’alarme aux Ministères du Portefeuille et des Affaires Foncières, et sollicite par la même entremise l’implication du Chef de l’Etat, Felix Antoine TSHISEKEDI, pour arrêter cette mafia.

Ce qui pousse à s’interroger sur la question de savoir, comment quelqu’un peut-il s’aventurer à arracher une propriété de l’Etat, dont les documents sont en bonne et due forme ?  

Manifestement, certains particuliers n’ont pas de gêne à s’accaparer des biens de l’Etat. Tout simplement parce qu’ils se considèrent puissants et intouchables.

Ainsi, cette situation qui ressemble à la flagrance, exige des mesures urgentes de la part des autorités compétentes, contre ce réseau mafieux, ennemi de la République.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici