mercredi, juillet 24, 2024
AccueilMondeUSA : Joe Biden trahi par son fils !

USA : Joe Biden trahi par son fils !

Le chemin vers un second mandat à la tête de la super puissance mondiale pour Joe Biden est tout sauf plat. Le président américain se voit fragiliser voire désarmer par son fils Hunter qui a des démêlés avec la justice américaine.

En effet, accusé pour trois chefs d’accusation, le fils du président américain Hunter Biden, a été reconnu coupable au tribunal concernant l’utilisation de substances illicites lors de l’achat d’une arme à feu.

Cette décision de la justice intervient après une semaine de témoignages, de preuves et de témoins. Cette dernière pourrait conduire en prison le fils de Joe Biden dans le cadre d’un procès pénal.

Les trois chefs d’accusation retenus contre Hunter Biden sont les suivants : fausse déclaration pour l’achat d’une arme à feu, fausse déclaration pour inscrire l’arme au registre et possession illégale d’une arme à feu.

Ces trois infractions sont considérées comme graves et sont passibles de peines pouvant aller jusqu’à 25 ans de prison et d’amendes pouvant atteindre 750 000 dollars.

Le fils du locataire de la Maison Blanche a reçu le verdict aux côtés de sa femme, Melissa Cohen Biden, et de James Biden, son oncle et frère de Joe Biden.

Rappelons que les faits dont il est reconnu coupable se sont déroulés en octobre 2018 dans le Delaware, lorsque Hunter Biden a acquis un Colt Cobra Spécial qu’il a eu en sa possession pendant 11 jours.

Les experts estiment que la peine encourue par le fils de Joe Biden sera bien moindre, et doutent même de son incarcération.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici