lundi, juillet 1, 2024
AccueilMondeUSA-Affaire Stormy Daniels : Donald Trump entre l’enclume et le marteau !

USA-Affaire Stormy Daniels : Donald Trump entre l’enclume et le marteau !

Le jury du procès pénal de Donald Trump dans le cadre de l’affaire Stormy Daniels se retire ce mercredi 29 mai, après six semaines de débats pour entamer ses délibérations à huis clos et décider de l’issue du premier procès pénal pour un ancien président dans l’histoire des États-Unis.

Le délibéré des jurés peut prendre plusieurs jours pour déclarer l’ancien président des États-Unis Donald Trump coupable ou non coupable. Pour déclarer Donald Trump coupable ou non coupable, les juges devront être unanimes. Si au bout d’un certain temps, ils parviennent à un constat de désaccord, le procès sera annulé et à refaire entièrement.

Ce répit pourrait s’avérer suffisant à Donald Trump car il sera probablement difficile d’organiser de nouveaux débats avant l’élection présidentielle. La défense n’a donc besoin de convaincre qu’un seul juré de ne pas condamner le candidat du Parti républicain.

Durant un réquisitoire de cinq heures mardi 28 mai, le procureur Joshua Steinglass a tenté une dernière fois de convaincre les jurés que derrière les falsifications comptables, « le cœur de cette affaire, c’est un complot et une dissimulation » pour gagner la présidentielle de novembre 2016 contre Hillary Clinton.

A l’en croire, l’affaire Stormy Daniels a faussé le scrutin de 2016. En outre, Joshua Steinglass souligne la dimension évidemment politique de cette affaire d’autant plus que l’ancien locataire de la Maison Blanche et candidat désigné du Parti républicain pour 2024 risque quatre ans de prison.

Keren Bintuma
 

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici