USA-Abandon de Joe Biden à la Présidentielle : Un boulevard vide devant Trump !

Après une « forte pression » de son propre camp lui demandant de se retirer de la course à la Maison Blanche à cause de l’état « dégradant » de sa santé, « débat raté » le président américain sortant Joe Biden, a à la surprise de plusieurs annoncé dimanche 21 juillet, son retrait de candidature au profit de sa vice-présidente Kamala Harris.

Cette décision porte à ce que la vice-présidente représente le parti de démocrate à l’élection présidentielle qui pointe d’ici novembre de l’année en cours.

Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions au sein de l’opinion américaine, notamment celle d’un des anciens locataires de la Maison Blanche et de l’équipe de Donald Trump qui voit une « victoire » qui pointe à l’horizon.

Si Barack Obama voit Joe Biden comme « l’un des présidents américains les plus importants », du côté Républicain, l’équipe de campagne de Donald Trump a affirmé que non seulement Kamala Harris sera « encore pire » que Biden, mais elle est aussi « tout ridicule que Joe Biden ».

Par ailleurs, 500 délégués démocrates ont soutenu Kamala Harris, dont la première apparition publique est intervenue hier dans l’après-midi après le renoncement de Joe Biden.

En outre Donald Trump a été investi par son parti pour une « victoire écrasante » en novembre prochain.

Pierre Kabongu Ndolo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici