lundi, mai 20, 2024
AccueilActualitésUne femme à la tête de la chambre basse du parlement

Une femme à la tête de la chambre basse du parlement

Présentée comme l’unique candidate du FCC-Cash au niveau de la présidence de l’Assemblée Nationale. Les députés de ce gouvernement n’ont pas connu d’hésitation pour élire indiscutablement une femme à la tête de la chambre basse du parlement.

Sur un nombre votant de 450 sur 485 députés femmes, Jeannine MABUNDA LIOKO, l’élue de la circonscription électorale de Bumba, dans la province de la Mongala en sort gagnante par une victoire écrasante à la tête du bureau de l’Assemble Nationale à l’issue des élections du mercredi 24 avril 2019 et promet de travailler en collaboration avec tous les élus nationaux. Désormais elle tient les rênes de l’assemblée Nationale pour un mandat de cinq (5) années.

Livrant ses impressions après brillante élection, l’honorable présidente de l’A.N, Madame Jeannine Mabunda, dans cette chaleur de victoire, à chaud, elle a remercié d’abord l’autorité morale de sa plate-forme politique pour ce choix porté à sa modeste personne, c’est représenté sans doute, la promotion de la femme dans la gestion au plus haut niveau de la chose publique.

Elle compte mener un combat d’équipe et des valeurs républicaines pour le respect des élus Nationaux.

« Je suis élue président de l’Assemblée Nationale pour tous les députés, qu’on soit du FCC tout comme de l’opposition, c’est qui nous importe tous, c’est l’intérêt supérieur de notre pays, car notre chambre basse a des valeurs à préserver », a fait savoir madame Jeannine dans le mot de circonstance.

Elle remplace à ce poste Aubin MINAKU NZALANZOKU, député national du Front Commun pour le Congo (FCC) et secrétaire Général du PPRD.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici