dimanche, juin 16, 2024
AccueilProvinceTshikapa : le coût de transport en commun augmente suite à la pénurie...

Tshikapa : le coût de transport en commun augmente suite à la pénurie du carburant

Le prix d’un litre de carburant d’essence est revu à la hausse depuis une semaine dans la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï.

Auparavant, le litre qui se vendait à 2800 voire 3000 FC, se vend actuellement à 3800 ou 4000FC au marché.

Selon les opérateurs économiques de ce secteur, la principale cause de cette hausse est la rareté de ce produit pétrolier.

«La situation que nous traversons présentement à Tshikapa est causée par la rareté de ce produit sur le marché. Nos dépôts d’essence sont vides. Nous nous ravitaillons souvent en carburant provenant d’Angola, par les frontières de Kandjaji, Kabuakala, Mwamwengu et autres. Nous sommes surpris d’apprendre que les autorités Angolaises ont décidé d’interdire la sortie de ce produit pétrolier vers chez nous au Congo Kinshasa. Voilà ce qui a causé la rareté du carburant à Tshikapa», ont-ils déclaré.

Cette hausse de prix du carburant a impacté de façon négative le coût de transport sur toute la ville.  La course qui se faisait à 500 FC se négocie à 1000FC.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici