mercredi, juillet 24, 2024
AccueilSantéSanté- Sommet mondial : 2,54 milliards de dollars de 115 pays pour éradiquer...

Santé- Sommet mondial : 2,54 milliards de dollars de 115 pays pour éradiquer la Polio

À l’occasion du Sommet mondial de la santé à Berlin, en Allemagne, 2,54 milliards de dollars ont été promis pour financer la Stratégie 2022-2026 de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP).

En effet, ce financement soutiendra les efforts mondiaux visant à surmonter les derniers obstacles à l’éradication de la poliomyélite, à vacciner 370 millions d’enfants par an au cours des cinq prochaines années et à poursuivre la surveillance de la maladie dans 50 pays, a précisé l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué de presse.

Le poliovirus est endémique dans deux pays jusque-là : le Pakistan et l’Afghanistan. Toutefois, alors qu’en 2021, six cas  avaient été enregistrés, on en compte 29 depuis le début de l’année, quelques nouveaux cas détectés dans le sud-est de l’Afrique étant liés à une souche originaire du Pakistan.

Notons que, le gouvernement et les partenaires ont mis des nouvelles tactiques figurant dans la stratégie du programme, comme la poursuite du déploiement du nouveau vaccin antipoliomyélitique oral de type 2 (nVPO2), qui lui donnent confiance dans la capacité de l’IMEP à mettre fin à la maladie.

MK

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici