mercredi, juillet 24, 2024
AccueilMondeRoyaume-Uni : Le roi Charles III nomme Keir Starmer premier ministre

Royaume-Uni : Le roi Charles III nomme Keir Starmer premier ministre

Après la victoire écrasante de son parti aux législatives en Grande Bretagne, le chef du Parti Travailliste, Keir Starmer a été nommé Premier ministre par le roi Charles III ce vendredi 5 juillet 2024.

Dans la foulée de cette victoire historique, le nouveau chef du gouvernement britannique, a été reçu à la mi-journée pendant environ une demi-heure par le roi Charles III au palais de Buckingham.

Keir Starmer a promis à son arrivée à Downing Street que son gouvernement allait commencer le travail du changement immédiatement et reconstruire le Royaume-Uni après 14 ans du gouvernement conservateur.

« Cela prendra un certain temps, mais n’ayez aucun doute sur le fait que le travail du changement commence immédiatement. N’ayez aucun doute que nous reconstruirons la Grande-Bretagne en créant de la richesse dans chaque communauté », a-t-il déclaré.

Keir Starmer est le troisième Premier ministre du souverain en moins de deux ans de règne, après les conservateurs Liz Truss et Rishi Sunak.

Keren BINTUMA

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici