dimanche, mai 19, 2024
AccueilActualitésRDC : Vital KAMERHE déjà dans le collimateur des Américains

RDC : Vital KAMERHE déjà dans le collimateur des Américains

Au-delà de lourdes charges de détournement des fonds des travaux de programme de 100 jours, qui pèsent sur lui, Vital Kamerhe risque d’être poursuivi par les Américains pour blanchiment d’argent. Il a eu à brasser 492.100.612 dollars pour des travaux fictifs.

Le programme de 100 jours a été géré en violation de la loi-cadre régissant les finances publiques. Il y a eu surfacturation et opacité dans le processus de passation des marchés. Outre l’attribution des marchés publics, de gré à gré des entreprises fictives telles que SAMIBO, qui avait reçu la somme de 47 millions de dollars par la RAWBANK. Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat est également impliqué dans un dossier de faux médicaments, dans lequel il est poursuivi. Il aurait accordé un marché à l’entreprise TRADE PLUS, qui a reçu 10.000.000 USD pour la fourniture de ces médicaments.

Cependant, en s’achetant des villas aux Etats-Unis, en créant des comptes bancaires en millions de dollars américains pour ses enfants, Vital Kamerhe apparait comme un corrompu-corrupteur. Là où il y a des millions de dollars, les Américains fourrent leurs nez, surtout qu’ils luttent contre le blanchiment d’argent sale.

Qu’est-ce qui a poussé Vital Kamerhe, un homme intelligent, à voler tout cet argent à la République ?  Vital Kamerhe n’est pas seul dans son pillage de la République. Plusieurs politiciens viennent pour la même cause, et se servent de la politique pour piller le pays. Les Américains doivent surtout aider la RDC à récupérer ces millions planqués chez eux et dans le monde entier.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici