dimanche, juin 16, 2024
AccueilEntreprisesRDC-Sports loisirs/Trophée LIPANDA : Le FC ARMEMENT s’offre FPI en quarts de...

RDC-Sports loisirs/Trophée LIPANDA : Le FC ARMEMENT s’offre FPI en quarts de finale

Le Football Club Armement de la société Lignes Maritimes Congo SA, a terminé de la plus belle de manière la phase des groupes de la 3ème édition du trophée LIPANDA en battant le samedi 18 mai dernier sur la pelouse synthétique du Complexe sportif Ujana sur le score d’un but à zéro (1-0).

Déjà bien positionné au classement de son groupe après sa victoire du 11 mai sur SONAL, l’équipe de football loisir du Géant des mers avait l’obligation de confirmer sa suprématie lors de cette 3ème et dernière journée.

Plus entreprenantes que leurs adversaires du jour tout au long de la première période, les joueurs de l’Armement national ont été récompensé avec l’ouverture du score par l’entremise du joueur Chadrac KABWEKA KABENGELE.

Après la pause, malgré les multiples tentatives de part et d’autre, le score est resté inchangé au terme des temps règlementaires.

Grâce à cette victoire, LMC SA termine sa phase de poule avec 7 points et +2 comme goal average.

Une qualification qui porte la bénédiction de la Direction Générale de LMC, représentée par le sous-directeur Annie ELEKA IMBOMBA, coordinatrice des services de la direction générale, qui a félicité les joueurs au nom du Directeur Général Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA et du Directeur Général Adjoint Gisèle MBWANSIEM MBIUNG.

A son tour, la direction des ressources humaines, par le biais du sous-directeur des ressources humaines, sieur Taylor ESONGA AKOBE a au nom de tous les athlètes, exprimé sa gratitude à l’endroit de la direction générale pour son appui considérable et son implication au succès du FC Armement, avant de demander aux membres du staff, conduit par madame MONONI MBOKO du service social et aux joueurs, de toujours défendre valablement le fanion de LMC SA.

Déjà qualifiés dans le dernier carré de la compétition, les Bleus-Blancs du Géant de mers attendent de connaître impatiemment leurs adversaires en demi-finale.

Il ne nous reste qu’à leur souhaiter Bonne chance pour le reste de la compétition.

Richardo NGOYI

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici