Les Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA), une entreprise publique d’importance stratégique, a activement pris part à la session ordinaire du Comité Consultatif Permanent (CCP) de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), tenue dans la salle Sadako Ogata de son siège à la 11e rue Limete, quartier industriel.

Représenté par sa Direction des Ressources Humaines et la Coordination des Services de la Direction Générale, le drapeau de l’Armement national était porté par monsieur Francklyn MULUNDA, Chargé de Mission à la DRH.
A l’ouverture de cette session, M. Étienne LUFUNGULA, Directeur Provincial de l’INPP Kinshasa, a salué la détermination des participants qui ont bravé les intempéries pour honorer de leur présence ce cadre d’échange stratégique. Il a insisté sur le rôle crucial du partenariat INPP-Entreprises, soulignant que la formation professionnelle ne peut prospérer sans la contribution régulière des entreprises au financement du système.
Selon les participants, la session a permis de renforcer la collaboration entre les entreprises et l’INPP, autour d’enjeux communs tels que le développement des compétences, l’adéquation formation-emploi et la contribution effective à l’économie nationale. Elle s’est clôturée par une visite guidée des stands présentant les offres et capacités de formation de l’institution.
Cette présence de LMC SA qui est un acteur clé du secteur maritime, confirme sa volonté de rester un partenaire crédible et engagé dans la promotion du capital humain et la valorisation de la main-d’œuvre congolaise.
Richardo NGOYI