mercredi, juillet 24, 2024
AccueilAnnonceRDC : SANGUMA MOSSAI, président sortant du Sénat fait objet d'une menace de...

RDC : SANGUMA MOSSAI, président sortant du Sénat fait objet d’une menace de mort

Depuis sa dénonciation concernant un probable détournement du fonds spécial d’intervention en faveur du bureau et des sénateurs, par le bureau actuel de la Chambre Haute du parlement congolais et son action citoyenne et responsable initiée auprès de l’Inspection Générale des Finances pour auditer les comptes du Sénat, sieur professeur SANGUMA TEMONGONDE MOSSAI est menacé de mort par les ennemis de la bonne gouvernance.

Selon plusieurs observateurs, cette cabale serait ourdie, montée par les actuels membres du bureau provisoire en déperdition, allant jusqu’à impliquer certaines autorités politiques et judiciaires nationales avec l’appui de leurs parrains et mentors politiques, membres du Gouvernement national y compris bénéficiaires de fruits de ces détournements au sénat.

Face à cet unième acte d’intimidation, le Peuple congolais appelle le président Félix Tshisekedi, en sa qualité de Magistrat suprême et Garant de bon fonctionnement des Institutions de hausser le ton pour la sécurité de ce digne fils du pays.

Les congolais épris de paix et de justice appellent les instances compétentes à se saisir de ce dossier et faire leur travail tout en prenant des mesures adéquates pour la sécurité du président sortant du Sénat, le Pasteur SANGUMA MOSSAI.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici