dimanche, juin 16, 2024
AccueilUncategorizedRDC-M23 : Paul Kagame pour une rencontre avec Félix Tshisekedi à une date...

RDC-M23 : Paul Kagame pour une rencontre avec Félix Tshisekedi à une date et un lieu à définir

Pour résoudre la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC, le président Rwandais Paul Kagame a accepté comme voulu par son homologue congolais, Félix Tshisekedi de se rencontrer à une date et un lieu à définir pour mettre fin aux dérapages sécuritaires entre les deux pays voisins.

Cette annonce a été faite par Téte Antonio, ministre angolais  des Affaires Etrangères devant la presse, ce lundi 11 mars, à l’issue d’une rencontre entre le Président angolais, Joao Lourenço, médiateur choisit par l’Union Africaine, et son homologue rwandais, Paul Kagame.

Félix Tshisekedi, Joao Lourenço et Paul Kageme

Selon le chef de la diplomatie angolaise, les délégations ministérielles des deux Etats devront désormais travailler pour franchir cette nouvelle étape dans la quête de la paix durable dans la sous-région.

Rappelons que le déplacement de Kagame à Luanda intervient deux semaines après celui effectué par son homologue congolais, Félix Tshisekdi, qui avait également rencontré le président Joao Lourenço pour la même cause sécuritaire.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici