dimanche, juin 16, 2024
AccueilUncategorizedRDC-Lubumbashi : Reçu par le gouverneur Jacques Kyabula, le DG Jean-Claude Mukendi...

RDC-Lubumbashi : Reçu par le gouverneur Jacques Kyabula, le DG Jean-Claude Mukendi annonce « l’effectivité totale des activités de LMC » dans le Haut-Katanga  

Le Directeur Général de Lignes Maritimes Congolaises SA, sieur Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA a été reçu en audience le 2 mai dernier à Lubumbashi, par le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Dans la ville cuprifère, le n°1 du Géant de mers a eu des échanges fructueux avec l’autorité province du Haut-Katanga sur les activités de cet établissement public dans la partie Sud du pays.

« Nous sommes aujourd’hui à Lubumbashi, dans la Direction régionale Sud, qui coiffe la sous-direction de Lubumbashi, celle du Lualaba et la représentation de Kalemie. Ici, nous sommes venus présenter les civilités et informés à Son Excellence Monsieur le gouverneur, Jacques KYABULA, de l’effectivité totale de nos activités dans le Haut-Katanga », a annoncé le numéro un (1) de LMC au sortir de leurs échanges avec le premier citoyen du Haut-Katanga.

A la tête d’une forte délégation dans le grand Katanga à l’occasion de cette visite de travail, le DG J-C MUKENDI MBIYAMWENZA a promis à cette occasion, le lancement pour bientôt, du transport routier entre la ville de Lubumbashi et la Tanzanie, mettant ainsi en action le plan de relance de relance de LMC, 2023-2027.

 « En attendant la levée des mesures conservatoires, la société Lignes Maritimes Congolaises SA s’apprête à acquérir des camions trucks pour la Direction régionale sud, afin de lancer très bientôt, le transport routier de la ligne Lubumbashi – Tanzanie, et Tanzanie- Lubumbashi ».

A lui de renchérir :

« Avec le plan de relance de LMC 2023-2027 approuvé à l’humanité par le Conseil d’Administration, et qui a eu l’accord du Conseil Supérieur du Portefeuille, a comme socle : l’affirmation de Lignes Maritimes Congolaises SA dans son rôle d’Armement National, le transporteur maritime et multimodal du commerce extérieur congolais par voie des mers », a souligné le DG Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA.

Dans la même logique, le n°1 de LMC SA et sa suite ont poursuivi leur périple dans le Grand Katanga en étendant cette visite de travail jusqu’à la représentation de Kalemie, dans la province du Tanganyika, en passant par la Sous-direction du Lualaba à Kolwezi.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici