dimanche, juin 16, 2024
AccueilEcomomieRDC : LMC vers un nouveau service de transport avec le DG JC...

RDC : LMC vers un nouveau service de transport avec le DG JC MBIYAMUENZA

En prélude du lancement prochain du service transport routier de la société Lignes Maritimes Congolaises, LMC, en sigle, un séminaire de formation sur la gestion de trafics a été organisé du 15 au 16 mai dernier à Kinshasa, dans la salle de réunion de la direction générale de cet établissement public.

Un impératif pour cette direction, plus particulièrement son service multimodal et stockage, qui devrait de se mettre à jour vu l’acquisition imminente des trucks (gros camions) pour le compte de l’Armement national, dans le cadre de l’exécution à la loupe du plan de relance quinquennal 2023-2027.

Ont participé à ces deux jours de formation théorique, les agents et cadres de la direction commerciale et exploitation (DIRCOMEX) avec en tête le Directeur Anderson TAMBWE YABIDI Bukanga.

Choisi par le service de formation comme animateur, Jérôme KISENGASENGA, Chef de service transport à AMICONGO et LMC à la retraite, a débuté par les notions basiques sur le trafic routier parlant des outils (documents de bord…,).

Il a également exposé sur les opérations partant du déchargement du navire sur le camion remorque jusqu’au destinataire (c’est-à-dire du port de Matadi ou Boma à Kinshasa). Opérations complexes qui s’imposent de l’importation à l’exportation et vice-versa.

Cette formation cadre avec la vision managériale de la direction générale de Lignes Maritimes Congolaises qui prône pour l’amélioration de la qualité de la main d’œuvre.

Liant la théorie à la pratique afin de consolider cet apprentissage théorique, un complément pratique était au rendez-vous le vendredi 24 mai dans les installations de la direction commerciale et exploitation de l’AMICONGO, située sur la Route Des Poids-Lourds dans la capitale congolaise.

Grand bénéficiaire de cette messe scientifique, le Dircomex Anderson TAMBWE YABIDI BUKANDA n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au patron du Géant des mers, le Directeur Général Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA qui a permis à LMC de conquérir le monde du transport multimodal.

Il a également remercié la direction des ressources humaines, plus particulièrement son service de formation, pour cet apprentissage garantissant un avenir professionnel radieux ainsi que le formateur qui, dans ses attributions anciennes, avait conduit ce service pour le compte de LMC. Une promesse ferme de rester dans la ligne de l’ambition de Lignes Maritimes Congolaises a été faite et un effort soutenu sera entretenu par la direction commerciale et exploitation pour la mise en application de toutes les connaissances acquises.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici