dimanche, juin 16, 2024
AccueilPolitiqueRDC : Le Gouvernement Suminwa bientôt investi

RDC : Le Gouvernement Suminwa bientôt investi

Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu dans son bureau de travail, lundi 3 juin 2024 avec le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamehre et le président du bureau provisoire du sénat, Pascal Kinduelo concernant l’investiture du gouvernement Suminwa.

Après échange, le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe a affirmé que son institution est prête pour investir le gouvernement Suminwa.

« L’investiture du gouvernement Suminwa interviendra entre le 10 et le 11 juin (…) Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux », a révèle Vital Kamerhe avant d’ajouter que la province du Maniema qui ne s’est pas retrouvée après nomination sera récupérée dans la composition de l’Exécutif.

De son côté, le président du bureau d’âge du Sénat a affirmé être venu faire rapport au Chef de l’État de la marche de la chambre haute du Parlement. Il a déclaré être occupé à préparer l’élection du bureau définitif du Sénat qui, sauf imprévu, devrait se tenir au plus tard le 15 juin.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici